mercredi, mai 1, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : Des journalistes formés sur la lutte contre le SIDA à...

Province : Des journalistes formés sur la lutte contre le SIDA à Moundou

Le ministère de la santé publique et de la prévention, à travers son programme sectoriel de lutte contre le Sida, les hépatites virales et les infections sexuellement transmissibles organise ce mardi, 28 mars 2028, à Moundou, chef-lieu de la province du Logone occidental, un atelier de formation à l’intention des journalistes et communicateurs des médias publics, privés et communautaires de la zone méridionale du pays sur les approches de lutte contre cette maladie.

C’est une occasion aux hommes de médias et au programme de lutte contre le Sida de se solidariser avec les personnes infectées par le VIH, les sensibiliser à la fréquentation des services de santé du traitement et la prise en charge. Mais aussi et surtout, donner de nouvelles informations et inviter les journalistes à se familiariser aux langages génériques utilisés dans le cadre de la riposte au VIH et Sida.

Pour le représentant de la coordination de lutte contre le SIDA, M. Mahamat Tahir Adoum, les journalistes sont des partenaires incontournables dans la lutte contre cette maladie.

Ouvrant les travaux, le Médecin-Chef du District sanitaire de Moundou, docteur Djimadoum Dionadji, a rappelé aux journalistes que le sida reste un domaine inachevé qui nécessite un engagement et des décisions audacieuses pour mettre fin à l’épidémie, en tant que menace pour la santé publique.

À cet effet, il souhaite que tous les acteurs puissent poursuivre avec humilité et dans la plus grande intégrité, les efforts engagés par le gouvernement de transition, pour améliorer les indicateurs et atteinte des objectifs 95-95-95, d’ici 2025.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments