Province : APLFT vulgarise les codes d’éthique et de déontologie des FSI à Sarh

À l’initiative de l’Association pour les Libertés Fondamentales au Tchad (APLFT) à travers son projet d’Appui à l’Amélioration de la Sécurité au Tchad avec l’appui financier de l’Union Européenne, organise un atelier de formation ce mercredi 21 septembre 2022 à Sarh chef-lieu de la province du Moyen Chari, à l’intention d’une vingtaine des Forces de Sécurité Intérieures sur les codes d’éthique et de déontologie des FSI.

L’objectif est de vulgariser l’apprentissage des codes de déontologie, promouvoir leur application par les corps des Forces de Sécurité Intérieures. Ce troisième volet de ce projet est relatif au rétablissement de la confiance entre la population et les Forces de Sécurité Intérieures.

Le coordonnateur de l’APLFT du Sud-est, a fait comprendre qu’outiller les FSI est nécessaire, par ce qu’ils sont des éléments essentiels pour la paix et la sécurité.

Le commissaire divisionnaire de police, Mme. Gueslar Djerand Esther par ailleurs, experte nationale des Forces Sécurité Intérieurs genre note que cette activité à pour but de faciliter l’appropriation et l’application des divers codes de déontologie des Forces Sécurité Intérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.