Province : A Bitkine, l’AJEG sensibilise les filles sur la santé de reproduction et la scolarisation

L’Association des Jeunes du Guéra (AJEG) en partenariat avec l’OGN Afri Yan Tchad a lancé une campagne de sensibilisation sur la santé de reproduction, la promotion de la scolarisation des filles et les mesures barrières du COVID-19 à Bitkine, dans le département d’Abtouyour, province du Guéra du 24 au 26 février 2021.


Ce jeudi 25 février 2021, l’équipe de l’AJEG, a sensibilisé les filles du Collège Bakhita de Bitkine sur l’importance de la scolarisation des filles, la santé de reproduction et le respect des règles édictées par les autorités tchadiennes afin de lutter efficacement contre la propagation de la Covid-19 au Tchad.

La présidente de l’AJEG, Mme. Ardjoune Danki a prodigué des conseils à l’endroit de jeunes filles de poursuivre leurs études jusqu’au niveau supérieur au même que leurs frères. Elle estime que, les jeunes filles ont les mêmes compétences que les garçons, pourvues qu’elles consacrent leurs temps aux études afin qu’elles puissent réussir dans la vie.

La présidente de l’AJEG invite par ailleurs, les filles à respecter les mesures barrières édictés par les autorités pour éviter la contamination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.