vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : 130 millions de fcfa en espèce partis en fumés à...

Province : 130 millions de fcfa en espèce partis en fumés à Doba

Cent trente millions de francs CFA en liquide gardés dans des coffres-forts et des marchandises apprenants aux propriétaires de six boutiques, sont partis ce dimanche, 12 février 2023, en fumées à Doba, chef-lieu de la province du Logone Oriental.

C’est pour la deuxième fois que le marché moderne de Doba a été touché par ce genre d’incendie.

L’incendie s’est déclenché lors d’une ouverture d’un couvercle d’un fût contenant de carburant, dans une mini station-service, au moment où le propriétaire s’apprête à remplir les bouteilles.
Par cette maladresse, le feu s’est propagé rapidement en touchant les six boutiques situées non loin de la station-service.

Malgré la mobilisation de populations pour éteindre ce feu, mais en vain, car il ne fait que se propager rapidement dans les autres boutiques.

Alertées, les autorités ont sollicité l’intervention de l’équipe de Komé, du site pétrolier, d’intervenir pour circonscrire l’incendie au marché.
Le secrétaire général de la province du Logone, M. Oriental Ngana Djekila, accompagné de Mme, la procureure de la République du tribunal de grande instance de Doba et autres responsables sont allés, compatir avec les commerçants.

La procureure de la République rassure les victimes de l’ouverture d’une enquête afin de détecter les causes de cet incendie.

Les victimes, quant à eux demandent aux autorités et aux personnes de bonne volonté de les assister.
« Une grande ville comme Doba doit être dotée des sapeurs-pompiers et ce déplorable pour une ville pétrolifère », s’acharne un citoyen, devant les cendres d’une boutique.

Doba, Djimram Bossy

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments