Prise d’otages : Onze personnes libérées dans le Lac Tchad

Onze personnes, dont huit enfants et trois femmes, otages de la secte Boko-baram ont été libérées ce 25 septembre 2020, par les forces de défense et de sécurité du Tchad. Les désormais ex otages sont sous la responsabilité du ministère en charge de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance.


C’est le Ministre de la Défense M. Mahamat Abali Salah, qui a mis officiellement à la disposition ces otages libérés au ministère de la Femme et de la protection, de la petite enfance. Il faut signaler que le ministre de la défense a été accompagné dans son déplacement par le CEMGA et plusieurs officiers. Il a vivement salué le mérite des forces de défense et de sécurité, qui d’après lui ont libéré ces femmes et enfants aux mains des éléments de Boko-haram.


Pour sa part, la Ministre de la Femme et de la protection, de la petite enfance, Mme Amina Priscille a remercié et félicité les Forces de défense et de sécurité, qui selon elle, en première ligne le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno, toujours sur le théâtre des opérations afin de protéger sa population. Elle a rassuré que les enfants sont en sécurité dans le Centre de Transit et d’Orientation du Ministère pour une prise en charge holistique, avant de chercher leurs parents. Par ailleurs, la ministre a tenu à remercier l’UNICEF, qui a apporté son soutien dans la protection de l’enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.