Présentation des vœux des étudiants tchadiens au Mali à l’ambassadrice K. N. Madjimta

Le Bureau exécutif de lAssociation des Elèves, Etudiants et Stagiaires Tchadiens au Mali (AEESTM) a présenté ce jour, ses vœux du nouvel an, à Mme. Kalzeubé Neldikingar Madjimta, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Tchad au Mali.

Aux noms de ses camarades, le Président de lAEESTM, M. Kamro Hyacinthe, étudiant en Pharmacie a exprimé ses vœux de paix, de bonheur, de santé et de prospérité à lAmbassadeur à lensemble du personnel diplomatique en terre malienne et leurs familles respectives.

Dans sa réponse aux voeux de ses compatriotes, la diplomate tchadienne en poste à Bamako a souhaité une réussite totale dans les études à ses compatriotes venus à la recherche du savoir. Elle devait ensuite saluer lunion fraternelle entre les filles et fils du Tchad en terre malienne avant dexhorter chacune et chacun à privilégier lamour de la patrie et le respect des lois et règlements du pays daccueil.

Peu avant de prendre congé de SE Amb. Kalzeubé Neldikingar Madjimta, le président de l’Association lui a remis le rapport de la Semaine Culturelle organisée par lAEESTM le 28 novembre dernier, date anniversaire de la Proclamation de la République du Tchad. Au cours de cette semaine, diverses activités ont été organisées par les étudiants Tchadiens, notamment ceux en Médecine ont organisé une campagne de consultation gratuite au site des déplacés interne sis au troisième arrondissement de Bamako.

A cela sajoute, lorganisation dun match de football ayant opposé l’équipe du personnel Tchadien de la santé en formation à Bamako à celle de leurs compatriotes étudiants en Médecine, une soirée culturelle où des danses de différentes provinces du Tchad ont été présentées.

Bon à savoir, à cette semaine culturelle, les Associations des étudiants surs des autres pays africains ont été conviées. Mme. Kalzeubé Neldikingar Madjimta, a saisi lopportunité pour féliciter cette initiative de lAEESTM et la encouragé à pérenniser ces genres d’actions. Bon à savoir, lorganisation de la semaine culturelle, une première organisée par des Etudiants tchadiens a été soutenue par lAmbassade du Tchad au Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *