vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilPolitiquePolitique : les programmes de coopération entre le Tchad et l'UNFPA est...

Politique : les programmes de coopération entre le Tchad et l’UNFPA est en évaluation

Le secrétaire général du ministère de la prospective économique M. Mahamat Chaïb Ibrahim a ouvert ce mardi, 2 mai 2023, à l’hôtel Radisson Blu, les travaux de l’atelier de présentation du rapport de l’évaluation finale du 7ᵉ programme et 9ᵉ nouveau programme de coopération entre la République du Tchad et l’UNFPA.

Cette rencontre regroupe les ministères sectoriels, les conseillers nationaux ainsi que les organisations de la société civile.

Le représentant résidant de l’UNFPA au Tchad, docteur Sennen Hounton annonce que ce haut programme pays intervient à un moment charnière de l’histoire du Tchad, en cela qu’il s’agit d’un programme qui permettra de pouvoir supporter le gouvernement du Tchad à travers les multiples crises au niveau international régional et au niveau du pays.

En donnant le coup d’envoi des travaux, le secrétaire général du ministère de la prospective économique, M. Mahamat Chaïb Ibrahim rappelle que ce programme de coopération entre l’UNFPA et le Tchad, qui a initialement couvrait la période 2017-2021, a été étendu jusqu’en 2023, et arrive à terme le 31 décembre 2023.
Pour lui, ce programme avait pour but de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de la population tchadienne par la promotion de services de santé, de la reproduction, de la qualité dans les six zones du programme sur le 23 provinces du Tchad, y compris la prévention du VIH SIDA, l’équité et l’égalité du genre et l’autonomisation des femmes et par l’intégration des questions de population et du genre dans les plans et programmes de développement.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments