Politique: Des jeunes du Barh Signaka adhèrent au RNDT-Le Réveil

Le secrétaire national à l’organisation, la sensibilisation et l’animation politique du parti RNDT/Le Réveil, M. Ngaradjina Roubakoua Lobé a présidé ce samedi 24 octobre 2020, une double cérémonie d’adhésion massive des ressortissants du département de Barh Signaka, dans la province du Guera et une autre équipe composée de femmes, issues du département d’Abtouyour.

La cérémonie d’adhésion a eu lieu au siège dudit parti au quartier Habena dans la commune du 7ème arrondissement de la ville de N’Djamena.
Dans son mot, le secrétaire national à la jeunesse, à l’éducation civique et politique M. Garsouk Sidjim, par ailleurs coordonnateur du RNDT-Le Réveil du Guera s’est réjoui de cette adhésion massive des hommes et femmes, dit-il, aux idéaux du parti RNDT-Le Réveil. Car selon lui, le RNDT-Le Réveil, est un parti de l’unité nationale et de l’amour sans distinction raciale, régionale et ou ethnique.


M. Mahamat Brahim Dabara, le chef de file du Rndt-Le Réveil dans le département de Barh Signaka, a indiqué que l’adhésion de la jeunesse dudit département au RNDT-Le Réveil est une réponse aux multiples tromperies, mensonges et promesse non tenues par les différentes formations politiques. Nous avons élu, dit-il, des députés qui n’ont jamais mis pied un jour dans le Barh Signaka jusqu’à fin de leur mandat. Alors que déplore-il, la population locale souffre énormément, du manque deau, de structure sanitaire et éducative etc.
« Le département de Barh Signaka est le plus défavorisé dans le Guera. La population crie jour et nuit et aucune autorité responsable issue de ce département ne vient en leur secours, car, relève-t-il, depuis l’indépendance à nos jours, aucun fils ou fille de cette localité n’a accédé au poste de députation. C’est pourquoi, « nous nous sommes décidés de ne pas suivre les menteurs qui viennent nous tromper pour leur intérêt », regrette M. Mahamat Brahim Dabara.


Accueillants les nouveaux militants et militantes, le secrétaire national à l’organisation du Rndt-Le Réveil a souligné que son parti, est une formation politique qui prône l’unité nationale, la cohésion sociale pour un Tchad bien construit dans lequel, la division et l’exclusion n’auront pas leur place. Il a en outre, prodigué de conseils aux nouveaux adhérents au travail, à la solidarité afin que le Rndt-Le Réveil aura un député lors des prochaines élections législatives dans le département de Barh Signaka. « Je suis sûr et convaincu que la jeunesse du Guera en général et celle du département de Barh Signaka en particulier va changer la donne aux échéances futures électorales ».
Par ailleurs, Il a invité toute la jeunesse de la province du Guera, notamment les femmes à faire plus de mobilisation afin de remporter toutes les futures échéances législatives.
MSK. Lawandji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.