Politique : Des bureaux de mobilisation du MPS installés dans la commune de Mawa

Le Secrétaire Exécutif Départemental du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) d’Abtouyour l’ex député Nassour Derip, par ailleurs, maire de la commune de Bitkine a installé officiellement, le Bureau Exécutif Communal du MPS (Mouvement Patriotique du Salut) de ladite commune.


La cérémonie d’installation a eu lieu ce dimanche, 20 décembre 2020, à Mawa en présence de militantes, militants et sympathisants du Mouvement patriotique du salut. Quatre différents bureaux ont été installés simultanément et composés, chacun de vingt-deux membres. Il s’agit de Bureau du Peuple, de l’UNC/MPS, OF/MPS et RJ/MPS.


Dans son mot de bienvenue, le chargé de sensibilisation mobilisation de masse du bureau de peuple M. Youssouf Hissein a remercié le conseil départemental du MPS pour leur disponibilité d’accompagner la nouvelle commune de Mawa dans sa mission. «La population de l’espace Mawa est sortie massivement pour célébrer cette historique cérémonie d’installation du bureau exécutif communal du MPS de la commune de Mawa. Cette mobilisation montre à suffisance l’attachement et le soutien sans faille de la population au Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno, président de la République du Tchad. L’homme qui a fait du Tchad, un pays où règne la paix, la cohésion sociale et la tranquillité », a-t-il indiqué.


Pour sa part, le secrétaire exécutif communal du MPS M. Brahim Chadallah a remercié le Maréchal du Tchad, chef de l’Etat Idriss Deby Itno d’avoir ériger, le village en commune. Pour ce faire, il rassure la délégation qu’auparavant, la population a été demeurée toujours militant du MPS et elle continuera à militer dans le MPS. «Le bureau exécutif communal du MPS de Mawa ne ménagera aucun effort pour remporter une victoire éclatante lors des prochaines élections à venir», a-t-il rassuré.
Le secrétaire exécutif départemental du MPS d’Abtouyour M. Nassour Derip a remercié la population de la commune de Mawa, qui selon lui, sortie massivement à cette cérémonie d’installation du premier bureau du conseil communal du MPS à Mawa. Il invite la population de la commune de Mawa d’être solidaire, engagée et déterminée derrière le Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno, le président fondateur du MPS pour que la commune de Mawa puisse se développer comme les autres communes du pays. «Mawa a une longue histoire. Les fils de Mawa ont joué un rôle primordial dans l’avènement de la démocratie au Tchad. Vous êtes cent pour cent MPS. Nous devons battre à Mawa toutes les élections futures au premier tour », a déclaré le secrétaire exécutif départemental du MPS d’Abtouyour. Par ailleurs, il n’a pas manqué de rappeler à la population de l’espace Mawa d’aller récupérer leur carte d’électeur pour que le moment venu afin qu’elle puisse aller voter lors des élections à venir en faveur du MPS.
MSK. Lawandji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.