Périple dans le Tchad profond : Idriss Déby est à Ati

Dans le cadre de son périple dans le Tchad profond, le Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno est arrivé ce lundi 7 décembre 2020 à Ati, première étape d’une tournée dans le centre du pays. A son arrivée dans le chef-lieu du Batha, le Président de la République a eu droit à un accueil officiel et populaire riche en couleur.

Une cavalerie à perte de vue. Des milliers de personnes amassées à l’aéroport d’Ati et aux abords des rues. Une ambiance digne d’un grand événement, de l’accueil d’un hôte de marque. Le Batha a mis les petits plats dans les grands pour accueillir le Marechal du Tchad composés des autorités locales sous la houlette du Gouverneur de la province, M. Bénaindo Tatola. Le Maire de la ville d’Ati, M. Abakar Moussa et le Commandant de la zone de défense N°3, Général Bouradami Abakar ont porté la chaleur et la ferveur de cette province au Président de la République à sa descente d’avion.

S’en suivent les honneurs militaires, rendus par un détachement de l’Armée nationale tchadienne. Si les salutations directes sont proscrites à cause des restrictions sanitaires, le sourire, lui, est au rendez-vous lors des souhaits de bienvenue formulés par les responsables militaires, Ministres, administratifs, cades de la province, autorités traditionnelles et coutumières, auxquels s’ajoutent les militants du MPS.

L’ambiance gagne en intensité au fur et à mesure que s’approche le cortège présidentiel, qui, au rythme de sirène, a pris la direction de la résidence officielle. Sur son chemin, le Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO voit défiler un nombre interminable de groupes de danse, des militants des partis et des associations, des élèves et des anonymes qui ne font aucune économie de leur enthousiasme.

En signant cette visite porteuse d’espoir pour le Batha, le Président de la République démontre qu’il a à cœur de donner une nouvelle impulsion au développement de cette province confrontée à des défis de tous ordres.

dg:com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.