« Notre pays se porte bien et certaines tendant à écorcher son image »Mahamoud Ali

Le président de la coalition des Association de la société Civile pour l’Action Citoyenne (CASAC), Mahamoud Ali Seïd s’indigne par une déclaration faite ce dimanche 14 février 2021 le comportement dit-il anti républicain posé par certains acteurs de la vie associative et politique de notre pays.

« Notre pays le Tchad se porte bien, et il serait inadmissible pour nous d’accepter, sans réagir, certaines actions tendant à écorcher son image » a déclaré Mahamoud Ali Seïd.

Selon lui, le champ politique national est régi par un corpus légal irréprochable, c’est pourquoi il demande aux pouvoirs publics de prendre toutes leurs responsabilités pour que tous les fauteurs de troubles qui sèment le désordre au sein de la société soient traduits devant les juridictions compétentes.

La coalition des Associations de la société civile pour l’Action Citoyenne CASAC appelle les citoyens à préserver la paix et la stabilité dans notre cher et beau pays le Tchad.
« Nous demandons à tous nos frères et sœurs de s’approprier de la paix et d’en faire d’elle, un levier essentiel pour accompagner la marche irréversible que connaît notre pays. Est-il besoin de rappeler les vertus de la paix, quand on sait que sans elle, aucun développement ne verra le jour. La paix vaut autant que toutes les autres contingences, c’est pourquoi, nous demandons à tout un chacun de prêcher perpétuellement les valeurs de la paix partout ou il se trouve » a ajouté, le président de la CASAC Mahamoud Ali Seïd.

D’après lui, la préservation de la paix demeure, un devoir patriotique sacré et le Tchad connaît depuis deux décennies une évolution significative dans pratiquement tous les domaines.
« Nul, nul n’a le droit de déstabiliser notre pays le Tchad sur l’autel de ses intérêts. L’intérêt collectif national doit être privilégié par tous »a insisté, Mahamoud Ali Seïd.

Par ailleurs, il demande aux tchadiens d’être vigilants et ne point suivre les messages qui demandent aux citoyens de sortir dans la rue et dont l’objectif ultime de ces appels est la dislocation de l’unité nationale en cours dans notre pays.

« La CASAC par ma voix appelle toutes les Tchadiennes et les Tchadiens à cultiver l’amour de la patrie et oeuvrer inlassablement pour la préservation de la paix et de la stabilité dans notre cher et beau pays le Tchad » conclu, le président de la CASAC Mahamoud Ali Seïd.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.