vendredi, mars 29, 2024
spot_img
AccueilProvinceMoyen-Chari : Saleh Bourma véhicule les messages du vivre-ensemble aux élèves

Moyen-Chari : Saleh Bourma véhicule les messages du vivre-ensemble aux élèves

Le secrétaire d’État à l’éducation nationale et à la promotion civique, M. Saleh Bourma Ali en mission de supervision du Brevet d’Etude Fondamental (BEF) 2022, dans la province du Moyen-Chari, accompagné du gouverneur M. Ali Ahmat Akhabache, a sillonné quelques centres de composition (le Lycée Ahmat Mangué, la Renaissance Arabe, le CEG du Complexe Manarahta Al Islam de Mabrouka/Manda et les locaux de l’Académie du Sud-est) de la ville de Sarh.

L’objectif de son déplacement est de visiter quelques centres d’examens qui abritent le Brevets de l’Enseignement Fondamental et faire passer le message du vivre-ensemble et de la cohabitation pacifique en milieu scolaire aux élèves.

Le secrétaire d’État à l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Saleh Bourma Ali informe que le Tchad compte plus de 105 688 candidats dont 39080 filles répartis sur 448 centres au Tchad.
Tout en réjouissant du bon déroulement du BEF 2022 sans incident majeur sur l’ensemble du pays, M. Saleh Ali Bourma a mis l’accent durant ses passages devant les candidats le message sur le vivre-ensemble, la cohabitation pacifique, et l’amour du prochain dans les établissements scolaires comme dans les différents quartiers de la ville de Sarh. Il demande à tout un chacun d’éviter les discours de haine, et mépris du prochain et de division mais plutôt d’être soudé afin de consolider l’unité nationale.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments