Moyen-Chari : ProQeb récompense 20 enseignants

Vignt meilleurs enseignants intervenants dans quelques établissements de la province du Moyen-Chari ont reçu des prix d’encouragement de la part du Programme pour la Promotion de l’Education de Base au Tchad (ProQeb).

Ils étaient primés pour avoir mis en pratique de façon professionnelle l’approche qualité promue par le ProQeb. Les prix sont composés d’un Certificat de reconnaissance, un sac à dos ou à main, un guide, un dictionnaire français ou arabe et une calculatrice.

Pour le délégué à l’éducation nationale de la province du Moyen-Chari, M. Allagueryam Daninan l’objectif est d’accroître la notoriété du ProQeb auprès du public est de renforcer la motivation des enseignants et il demande aux autres partenaires d’apporter leurs appuis pour l’amélioration du système éducatif.

Le responsable de l’antenne ProQEB du Sud, M. Ouya Takéné a rappelé que c’est depuis 2014 que l’approche pédagogique de qualité promue dans le cadre du ProQEB a été introduite dans une vingtaine d’écoles primaires du Moyen-Chari pour atteindre entre juillet 2018 et décembre 2022, 746 écoles primaires que compte la province. Il se réjoui que le Moyen-Chari est le pionnier au Tchad à l’utilisation de cette approche et avant son extension vers les autres provinces et partant dans la sous-région de l’Afrique centrale et de l’Ouest .

La Secrétaire de l’Académie du Sud-est Mme Line Livorice Neloumta compte plaider auprès des plus hautes autorités du pays pour la reconduction de ce programme qui prendra fin en décembre 2022.

Remettant les prix aux bénéficiaires, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, M. Ousmane Brahim Djouma a rappelé qu’il est de la responsabilité de tout un chacun de donner un gage de base pour une éducation de qualité aux enfants tchadiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *