jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilProvinceMoyen-Chari : les éleveurs sensibilisés sur les faux médicaments vétérinaires

Moyen-Chari : les éleveurs sensibilisés sur les faux médicaments vétérinaires

Une mission du ministère de l’Élevage et des Productions Animales a lancé ce samedi 7 janvier 2023, à Sarh chef-lieu de la province du Moyen-Chari, une campagne de sensibilisation des acteurs de la filière élevage, notamment les Pasteurs et Agropasteurs sur les dangers de l’utilisation des médicaments vétérinaires illicites dans le cadre du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel.

La mission s’est rendue au marché de bétails et dans quelques pharmacies vétérinaires de la ville de Sarh pour alerter les acteurs de la filière viande sur l’utilisation des faux médicaments vétérinaires.

La campagne s’inscrit dans le cadre d’assurer le suivi, la gestion et la bonne qualité de la santé animale des différents espaces, au niveau provincial et national.

La sensibilisation vise à permettre aux pasteurs, agropastoraux et autres utilisateurs des produits vétérinaires de connaître l’importance de la qualité des médicaments sur la santé de leurs animaux, est de distinguer les faux et les vrais médicaments vétérinaires.

Le délégué provincial de l’Élevage et des Productions Animales du Moyen-Chari, docteur, Mingueyambaye David déclare que l’objectif de cette mission est de contribuer efficacement au bien-être des animaux, pour booster l’économie du pays.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments