samedi, avril 20, 2024
spot_img
AccueilProvinceMoyen-Chari : le gouverneur plaide pour le recrutement des jeunes à la...

Moyen-Chari : le gouverneur plaide pour le recrutement des jeunes à la CST

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouma, a effectué ce mardi 10 janvier 2023, une visite inopinée à la compagnie sucrière du Tchad (CST) de Banda.

Le but de son déplacement est de s’imprégner des réalités du travail de cette usine, mais aussi savoir comment sont traités les employés.

À son arrivée avec sa délégation qui l’accompagne, une visite guidée du directeur technique de l’usine est passée dans toutes les installations et des explications sur le mode de travail des appareils de la transformation de la canne à sucre jusqu’à son aboutissement au sucre.

Juste après cette visite de l’usine, M. Ousmane Brahim Djouma a eu une rencontre avec le directeur général de la CST, Emmanuel Castels axée sur plusieurs sujets, notamment, les difficultés que rencontre la compagnie sucriere du Tchad, sur l’énergie utilisée et les traitements du personnel ainsi que l’augmentation du prix du sucre sur le marché. M. Emmanuel Castels a tenté d’apporter quelques explications dont en grande partie n’ont pas convaincu le gouverneur de la province du Moyen-Chari.

À son tour, M. Ousmane Brahim Djouma a donné des orientations pour que la route Sarh-CST appelée communément route nationale qui doit être arrangée par la société au bénéfice de la population, mais aussi la réduction du prix trop élevé du sucre.
L’employabilité des jeunes de la province a été ardemment recommandée au responsable de la CST par le gouverneur du Moyen-Chari.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments