mercredi, avril 24, 2024
spot_img
AccueilProvinceMoyen-Chari : Le gouverneur Ali Ahmat Akhabache lance une opération de salubrité

Moyen-Chari : Le gouverneur Ali Ahmat Akhabache lance une opération de salubrité

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ali Ahmat Akhabache a donné ce jeudi 2 juin 2022, le coup d’envoi au marché central de Sarh, l’opération de salubrité qui va s’attendre aussi sur les quatre départements que compte la province.


Chaque samedi est désormais institué une journée de salubrité dans les quatre départements du Moyen-Chari.

Très tôt dans la matinée de ce jeudi, les différents délégués et les chefs de services déconcentrés de l’État composés des militaires, des enseignants, des agents de la mairie, les religieux ainsi que les associations des jeunes et femmes ont répondu présents à l’appel du gouverneur de la province du Moyen Chari, munis de leurs balais, pèles, râteaux et brouettes ont nettoyé une grande partie des artères la ville verte ont été balayées.

La Maire de la ville de Sarh, Mme. Kabo Gari Rachel née Souidnan a remercié les publics Sarhois ayant sortis massivement pour le nettoyage.

Stupéfait par les tas d’ordures qui s’y trouvent à l’intérieur du marché central de la ville de Sarh, le gouverneur Ali Ahmat Akhabache dit qu’il est inadmissible qu’un marché central qui est sensé ravitailler la ville en denrées alimentaires se trouve dans un état d’insalubrité. Pour lui, il faudrait que la ville de Sarh retrouve ses lettres de noblesse d’antan en termes de propriétés et grâce à la participation de tout un chacun, car la propreté d’une ville n’est pas l’affaire seulement de la mairie.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments