jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilProvinceMoyen-Chari : Déploiement des 50 éléments de la GNNT à Roro

Moyen-Chari : Déploiement des 50 éléments de la GNNT à Roro

En tournée dans quelques départements de sa province, le gouverneur du Moyen-Chari, général Ousmane Brahim Djouma a installé un poste de sécurité dans la sous-préfecture de Roro avec le déploiement des 50 éléments de la garde nationale et nomade du Tchad (GNNT).


Selon lui, Roro, étant le poumon économique du Moyen-Chari, la Sous-préfecture devait avoir une attention particulière pour sa sécurité. Général Ousmane Brahim Djouma a instruit les hommes en tenue à la protection de la population et de leurs biens.

Lors de sa rencontre avec les populations du département du Lac-Iro et de la sous-préfecture de Roro, le gouverneur a demandé aux chefs traditionnels de prendre leur responsabilité afin de limiter le phénomène de coupeurs de route dans ces localités.

M. Ousmane Brahim Djouma a dénoncé le manque de volonté des autorités locales pour l’instauration définitive de la paix.

Tout en accordant un délai de 45 jours aux autorités traditionnelles pour se rendre sur le terrain en vue de produire un rapport sur la situation de suspension du Chef de Canton Allako.

Aux populations, une franche collaboration des forces de défense et de sécurité ainsi qu’avec les autorités administratives pour éradiquer les maux qui minent le département du lac-Iro.

Le gouverneur Ousmane Brahim Djouma invite la population à dénoncer ceux qui sèment les troubles.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments