Moyen-Chari : 8 présumés malfrats appréhendés à Roro

Huit présumés malfrats composés des voleurs et des coupeurs de route munis des 5 armes à feu des différents calibres opèrent dans les trois provinces (Salamat, Guéra, et le Moyen-Chari), sont tombés dans les mailles du filet des forces de l’ordre et de sécurité.

Ils ont été présentés ce lundi 18 juillet 2022 à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari aux autorités et à la presse locales.

C’est la compagnie numéro de 8 de la province du Moyen-Chari qui a mis la main sur ces présumés malfrats dans la sous-préfecture de Roro. Au total 5 armes dont une de marque AKM, 2 pistolets et 2 armes traditionnelles ainsi qu’une vingtaine de cartouches détenues par 8 présumés criminels et voleurs  qui ont été saisies et présentées à la presse locale.

À cette occasion, le commandant de la légion adjoint de la gendarmerie, M. Baîgué Saguite Célestin a informé que ces présumés criminels et voleurs opèrent dans les provinces du Salamat, du Guéra, du Moyen-Chari mais aussi en RCA. Ils étaient appréhendés le 10 juillet 2022 à Roro avec les armes à feu en main.

Pour le délégué de la police nationale du Moyen-Chari, M. Korè Hangar, la sécurité n’est pas seulement l’affaire des agents de force de défense et de sécurité mais aussi de la population tout entière. En outre, il  exhorte la population à une franche collaboration afin de pouvoir démanteler le réseau de ces présumes criminels et voleurs.

En présidant la cérémonie de présentation, M. Ahamat Tijani Hamat,  secrétaire général de la province du Moyen-Chari, a fait savoir que c’est grâce au travail remarquable des agents de force de l’ordre et de sécurité que ces hommes, sans foi ni loi qui ôtent les sommeils aux paisibles citoyens dans les provinces précitées sont arrêtés. Ils seront  mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *