MEDIAS : Le PNUD remet du matériel à la Radio Kadaye de Bol

Dans le cadre de son Projet à la gouvernance participative, le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) a doté, ce jeudi 12 novembre 2020, la Radio communautaire Kadaye de Bol chef-lieu de la province du Lac, avec du matériel, notamment, d’un Emetteur de 1000 Watt, d’une Console de marque Yamaha MGP24X, d’un ordinateur de bureau, quatre (4) dictaphones, d’un appareil photo numérique (APN) de marque CANON et deux (2) motos de marque Hajoue.

Réceptionnant le matériel des mains du représentant du PNUD Dingamdoum ARISTIDE chargé de communication dudit projet, le Président du conseil d’administration de la Radio Kadaye, M. Adoum Boukar Ousmane, tout en remerciant le partenaire PNUD pour ce geste combien important pour une radio communautaire, déclare que, ces matériels nécessitent une formation au préalable avant d’exhorter les autres partenaires d’emboiter le pas.

Profitant de l’occasion, le conseiller à la Haute Autorité des Media et de l’Audiovisuel (HAMA), M. Allazam Elhadji Issaka, par ailleurs, ingénieur en Radio et Télédiffusion, présent à la cérémonie, a demandé aux responsables, de la radio Fm Kadaye de prendre soigne du matériel qui va permettre selon lui, d’améliorer les qualités des émissions afin d’avoir plus des audiences. M. Allazam a prodigué des conseils aux techniciens de lire les catalogues avant tout usage car, dit-il, ces matériels ont besoin une première configuration.

Suite aux préoccupations du conseiller de la HAMA, Dimgamdoum ARISTIDE a rassuré que le PNUD va envoyer un technicien pour la formation de ces matériels.

La remise a eu lieu en présence d’une équipe de la HAMA composée de Bétel Miarom chef de département des nouveaux médias, d’Ali Mahamat Mbodou du département juridique, du Conseiller Allazam El-Hadji Issacka, de quelque personnel du PNUD et de la Radio Kadaye.

A.M.I.Wari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.