Médias : Chérif Mahamat Zène exhorte les agents de l’ONAMA au professionnalisme

Le ministre de la communication porte-parole du gouvernement M. Chérif Mahamat Zène a demandé lors d’une visite effectuée ce mardi 18 août 2020 au siège de l’Office National des Médias Audiovisuels (ONAMA) au personnel de changer leurs méthodes de travail et surtout celui de donner et présenter une belle image du Tchad à travers un travail ou reportage bien fait surtout de le faire avec beaucoup de professionnalisme.


Constatant que dans les différentes rédactions il manque des journalistes spécialistes, Chérif Mahamat Zène suggère aux journalistes de la radio et télévision publiques de se spécialiser dans tous les domaines avant de souligner que, l’Etat tchadien a injecté de moyens colossaux en matière de communication et de l’information, notamment, à la radio et télévision. Malgré cela, dit-il ces moyens nont pas été bien gérés pour apporter une belle image du pays. C’est pourquoi, il appelle tous les personnels de radio et télévision à donner les meilleures d’eux-mêmes pour que l’image du Tchad change surtout en matière de l’information et de la communication.


Le directeur général de l’ONAMA Boukar Sanda n’a pas manqué de porter à la connaissance du ministre les efforts consentis par le personnel de la radio et télévision d’Etat, malgré les conditions difficiles dans lesquelles les journalistes et les techniciens font face quotidiennement. Il a en outre, plaidé auprès du ministre d’apporter son soutien multiforme afin que les journalistes de médias puissent travailler dans de très bonnes conditions.


Le chef département de la communication rassure par ailleurs, le personnel des deux institutions de médias d’Etat, qu’il apportera sa modeste contribution, surtout celui d’apporter leurs doléances auprès des plus hautes autorités du pays pour qu’une réponse à leurs doléances soit retrouvée.
MSK. Lawandji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.