vendredi, avril 19, 2024
spot_img
AccueilPolitiqueMax Kemkoye : " le Tchad n'est pas une propriété de personnes"

Max Kemkoye :  » le Tchad n’est pas une propriété de personnes »

Le président de l’Union des Démocrates pour le Développement et le Progrès(UDP), M. Max Kemkoye estime que lors de sa conférence de presse animée ce lundi 15 août 2022 au siège de son parti la signature de l’accord de cessez-le-feu avec des politico-militaires qui n’ont ni troupes ni armes sur le terrain et des gens qui n’ont pas des capacités opérationnelles susceptibles de menacer la paix.

M. Max Kemkoye observe que le président du conseil militaire de transition plonge le Tchad depuis son arrivé au pouvoir dans une mare de sang découvre soudainement qu’il y a feu au lac et clame les vertus de la paix.

Cela, dit-il, démontre de formelle manière l’absence de sincérité. Selon le président de l’UDP, le Tchad n’est pas une propriété de personnes. Il appartient à nous tous. C’est pourquoi, il met en garde les autorités de transition, en l’occurrence le PCMT de cesser avec le système de division au sein des communautés tchadiennes, créant ainsi, les conflits intercommunautaires.

Le président Max Kemkoye annonce une grande mobilisation de peuple tchadien pour bloquer et contrecarrer toutes tentatives de machination qui seront mises afin de préserver le pouvoir. « Ce n’est pas une menace, mais c’est une révolution », prévient-il.

Dans cette crise politique sévère qui s’ouvrira pour l’unique objectif, pour Max Kemkoye, la restauration de la démocratie, le respect des droits et liberté des tchadiens, la communauté internationale, qui sachant pertinemment qu’on n’accompagne pas quelqu’un qui est assis et non d’agir pour imposer un processus véritablement inclusif.

À cet effet, Il attire l’attention de la communauté internationale de rester neutre et la France, source des problèmes tchadiens, si elle veut continuer à rester ami du Tchad, elle doit être du côté du peuple sinon le contraire sera comme ce qui se passe dans d’autres pays et ça sera dommage, a conclu le président de l’UDP Max Kemkoye.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments