Marche Wakit Tama Acte 2 : Plusieurs arrestations à N’Djaména

Plusieurs leaders des partis politiques et de la société civile ont été arrêtés par les forces de l’ordre ce samedi 20 mars 2021, à N’Djaména lors de la marche pacifique dénommée «Wakit Tama acte 2» contre le 6ème mandat du président Idriss Déby Itno.

Il s’agit de M. Max Laolngar président de la Ligue Tchadienne de Droit de l’Homme (LTDH), M. Mahamat Nour Ahmat Ibédou et Khalid Daoud, respectivement, leaders de la Convention Tchadienne pour la Défense de Droits de l’Homme ainsi quelques membres de l’Union Nationale de Développement et de Renouveau (UNDR) de Saleh Kebzabo.

L’on apprend aussi l’arrestation de l’artiste N2A lors de la manifestation avec les militants de l’UNDR à côté de l’EET 12 de Moursal dans la commune du 6ème arrondissement et M. Younous Yacoub du Mouvement Citoyen le Temps. Après avoir été arrêté devant la bourse de travail, le président national de l’UNDR Saleh Kebzabo a été aussitôt relâché.

Il faut préciser que la journée de ce samedi a été mouvementée dans quelques quartiers de la capitale.

Ainsi, le siège de la LTDH situé au boulevard Goukouni Weddaye a été quadrillé par les éléments du Groupement Mobile d’Intervention de la Police Nationale d’où se sont retranchés quelques leaders des partis politiques.

La Bourse de Travail est aussi bouclée par les policiers et les entrées sont filtrées.

Selon une source, un gendarme en faction devant la résidence d’un directeur d’une banque de la place située non loin du siège de la LTDH est aussi arrêté par la police nationale est de tirs du gaz lacrymogènes ont envahis le quartier Paris-Congo et Ardep-Djoumal dans la commune du 3ème arrondissement.

Une forte présence des éléments de forces de l’ordre postés dans les différents carrefours, équipés des lances lacrymogènes, ses éléments sont prêts à contrecarrer tout mouvement et font le va et vient sur les grands axes.

Au siège du Transformateur, les policiers ont barricadé avec leurs véhicules la rue qui mène vers le siège duTransformateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.