vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilCultureMahamat publie "Le département de Mangalmé, est-il la tête de Turc de...

Mahamat publie « Le département de Mangalmé, est-il la tête de Turc de son histoire politique ? »

« Le Département de Mangalmé, est-il la tête de Turc de son histoire politique ? » , c’est le titre du tout premier livre écrit, par M. Mahamat Moussa Absakine Gadaya.

Cet essai retrace l’histoire politique, socio-économique et culturelle de la ville de Mangalmé est aborde des questions liées aux problèmes de développement de ce département de la province du Guera.

Écrit dans un langage simple et accessible, l’auteur Mahamat Moussa Absakine Gadaya met en exergue les maux qui minent le développement de la ville de Mangalmé. Il relate aussi dans son livre qu’après la révolte de Moubi en 1965, ce département est plongé dans un labyrinthe politique et socio-économique sans précédent.

M. Mahamat Moussa Absakine propose des pistes de solutions pour le développement durable, pour son département de Mangalmé en particulier, mais aussi pour la province du Guéra en général et partant pour le Tchad dans son ensemble.

La quarantaine, Mahamat Moussa Absakine, ce père de trois enfants à une riche parcourent avec plusieurs années d’expériences dans le milieu des Organisations de la Société Civile Tchadienne.

Par la publication de son livre « Le Département de Mangalmé, est-il la tête de Turc de son histoire politique ? », il fait son entrée dans le cercle fermé des écrivains tchadiens avec cette première œuvre dont la sortie est programmée très prochainement.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments