Kabadi : « En 32 ans, le MPS a beaucoup fait pour le pays »

En trente-deux ans de pouvoir, le Mouvement Patriotique du Salut (MPS), a beaucoup fait pour le développement du Tchad et dans plusieurs domaines, estime, ce mercredi 30 novembre 2022, le secrétaire général du MPS, docteur Haroun Kabadi à la veille de la célébration du 32ème journée de la liberté et de la démocratie.

D’entrée de jeu, il énumère une longue liste des différentes réalisations faites par son parti, allant des constructions des hôpitaux, des universités, des centres de santé, la formation des milliers des médecins et dans d’autres domaines pour être déployés sur l’ensemble du pays.

Pour Haroun Kabadi, si le MPS n’existe pas aujourd’hui le pays ne célébrera pas la journée de liberté et de la démocratie qui est une réalité au Tchad avec la création de plusieurs partis politiques, des associations et des sociétés civiles.

Toutefois, il reconnaît que tout n’est pas rose et ce n’est pas facile de développer un pays avec la guerre d’où le gouvernement fait chaque jour de son mieux pour la protection de la population.

Docteur Haroun Kabadi relève que la refondation du Tchad doit passer dans plusieurs secteurs, pour le développement, il faut du temps et des ressources tant humaines et financières. « En tant que parti politique, nous allons conquérir toutes les élections et d’être à la tête du pays après la fin de la transition », annonce-t-il.

Le secrétaire général du MPS demande à ses camarades militants de contribuer financièrement pour qu’en 2023, démarrera la construction du mmausolée du Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno qui sera un acte important pour celui qui a tout donné jusqu’à sacrifier sa vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *