Forum : Le comité d’organisation échange avec la presse

La présidente du comité d’organisation du 2ème Forum National Inclusif, Mme. Lucie Béassemda a échangé ce vendredi 16 octobre 2020 au palais du 15 janvier 2020 de N’Djaména avec les responsables des médias sur le niveau d’avancement des préparatifs, les actions en cour et les attentes des organes de presse dans l’organisation et la réussite du forum prévu du 29 au 31 octobre 2020.


En prélude à ce forum, Lucie Beassemda rapporte que des pré-forums provinciaux sont organisés depuis quelques jours dans les six zones constituées par le comité d’organisation et couvrant les 23 provinces. Le but de ces pré-forums est d’associer comme par le passé toutes les forces vives du pays au processus d’évaluation de réformes engagées il y a deux ans en vue de recueillir les attentes et contributions dans la perspective de l’organisation du 2ème forum.
Pour cette assise, ce sont quelques 600 participants qui sont attendus, représentants des partis politiques, des institutions de l’Etat, des organisations de la société civile, des jeunes, des femmes, des personnes ressources et des organisations socio-professionnelles.

« C’est dans ce sens que nous appelons à la mobilisation générale, à la contribution et à l’appui de tous afin de donner un cachet particulier à l’événement », déclare, la présidente du comité d’organisation du 2ème Forum National Inclusif, Mme. Lucie Béassemda.

Elle convie par ailleurs, les organes de presse respectifs pour une large communication afin de donner plus de visibilité et d’impact à cette grande messe.
Les préoccupations des responsables des médias s’articulent autour d’accompagnement des organes pour une large participation avant, pendant et après la tenue du 2ème Forum National Inclusif etc. les membres organisateurs rassurent qu’il y aura une large participation des médias nationaux et les dispositions seront prises pour voir dans quelle mesure d’accompagner les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.