Face à la haine : Le député Ali Kolotou appelle le gouvernement à la fermeté

Le président du groupe parlementaire du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), à l’Assemblée nationale, M. Ali Kolotou Tchaïmai demande, au gouvernement par un point de presse donné ce jeudi 03 décembre 2020 au sein de l’hémicycle de Gassi après l’adoption de la révision de la constitution du 04 mai 2018 par les députés, la fermeté face aux fauteurs de troubles, aux promoteurs de la haine et de la division.


Il prévient que, quiconque s’engage sur cette voie périlleuse subira la loi dans toute sa rigueur, tout en félicitant le peuple tchadien dans son ensemble pour son aspiration à la paix, au progrès et pour la grande maturité politique dont il a fait montrer tout le long de ce processus.


« La paix, la cohabitation pacifique, la concorde nationale sont nos biens communs les plus précieux qui n’ont pas de prix aux yeux du Maréchal du Tchad. Veiller à leur préservation doit être au centre de nos préoccupations quotidiennes », a déclaré, le président du groupe de la majorité à l’assemblée nationale.
Le député Ali Kolotou Tchaïmai salue l’initiative de la plateforme confessionnelle qui joue un rôle de premier rang pour la consolidation de la paix et de la cohésion sociale.


A propos de l’adoption du projet de loi portant révision de la constitution du 04 mai 2018, le président du groupe parlementaire du MPS se félicite du fait que la représentation nationale vient de poser un acte grandiose, de portée historique qui ouvrira un nouveau pas dans l’histoire contemporaine de notre pays et elle instaure dit-il sans doute un pacte nouveau entre le Maréchal du Tchad et son peuple. 
« Soucieux de maintenir notre pays dans l’orbite de la modernité et du progrès, le Maréchal du Tchad, a promis une évaluation biennale des réformes institutionnelles en vue de s’adapter aux nouvelles réalités. L’organisation du deuxième forum national inclusif en est la preuve palpable », a rappelé, le député Ali Kolotou Tchaïmai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.