Emploi : L’ONAPE forme 70 personnes vivant avec un handicap en technique de gestion, montage de micro-entreprise

L’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) forme depuis, ce mercredi 13 octobre 2021, à la Maison Nationale de Femme (MNF) de Diguel N’Djari, dans le 8ème arrondissement,
70 personnes vivant avec un handicap dont 53 handicapés physiques,13 handicapés visuels et 4 handicapés auditifs aux techniques de création et gestion de micro-entreprise.

Durant onze jours, ils seront outillés sur les différents modules de montage de projet.

Le formateur de l’atelier M. Isidore félicite l’ONAPE, qui selon lui, ne cesse de renforcer les capacités des jeunes tchadiens dans les techniques de gestion et montage de micro entreprise.

Le directeur de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi M. Sadick Brahim Dicko rappelle que son institution a pour mission essentielle, la conception et la mise en œuvre des stratégies et d’actions susceptibles de satisfaire aux besoins de demandeurs d’emploi et des employeurs.

L’ambition de l’ONAPE, c’est de simplifier le quotidien des personnes en situation de handicap, notamment, dans l’accès aux financements des projets et dans le développement de l’entreprenariat », conclut M. Sadick Brahim Dicko.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *