Education : réception de plus 3 millions de manuels scolaires

Le ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, M. Aboubacar Assidick Tchoroma a réceptionné ce samedi 6 mars 2021 au palais du 15 janvier de N’Djaména trois millions cinq-cents milles de manuels scolaires destinés pour les élèves de classes de niveau élémentaire et moyen (CE et CM) notamment en lecture, sciences d’observation et mathématiques offert par le partenariat mondial pour l’éducation dans le cadre du projet de renforcement de l’éducation et de l’alphabétisation au Tchad (PRRAT).

Ces manuels scolaires sont élaborés par le Centre National de Curricula (CNC) dont l’UNICEF est l’agence d’exécution pour l’acquisition de cet important nombre et financé à plus de 5,4 milliards accordé par le partenariat mondial pour l’éducation.


C’est la représentante de l’UNICEF au Tchad Dr. Viviane Van Steirteghem qui a remis ces manuels scolaires au ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique Aboubakar Assidick Tchoroma.

Le ministre Aboubakar Assidick Tchoroma a souligné que l’éducation nationale, levier incontestable de développement socioéconomique du Tchad, a toujours été les préoccupations majeures du Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno. La preuve, le budget alloué à l’éducation nationale et le recrutement croissant d’un personnel qualifié montre à suffisance, a-t-il justifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.