Éducation : les jeunes de Mawa collectent des fonds pour le fonctionnement de leur CEG

L’Association des Jeunes Mawa(AJM) a organisé ce dimanche 2 octobre 2022, à Diguel dans le 8ème arrondissement de la ville de N’Djaména, une journée de restitution de ses activités réalisées en 2021-2022, couplée au lancement d’une opération de collecte de fonds pour le fonctionnement du CEG de Mawa, localité située dans le département d’Abtouyour, province du Guéra.


Le président du comité d’organisation Maïtara Ramadan a sollicité la bienvenue aux membres avant d’indiquer que malgré les contraintes financières l’AJM a pu réaliser quelques activités au profit de la population de la commune de Mawa.


Le président de l’AJM, M. Mahamat Saleh Koyoma explique que son organisation pose chaque année des actions en faveur du développement de l’espace Mawa. Selon lui, chaque début de la rentrée scolaire, l’AJM fait son bilan réalisé de l’année dernière. « Notre but est de restituer les actions réalisées à l’assemblée et leur expliquer l’importance de la scolarisation des enfants en général et les filles en particulier, mais et surtout sensibiliser la communauté dans le vivre-ensemble « , a justifié le président de l’AJM Mahamat Saleh Koyoma.


Un bilan jugé positif, malgré les contraintes financières que rencontre ladite l’AJM, notamment, la dotation du collège d’enseignement général de Mawa en matériels didactiques, mobiliers et bien d’autres.


M. Mahamat Saleh Koyoma lance un appel à l’endroit de personnes de bonne volonté, les organismes natiobaux, internationaux ainsi que le ministère de l’éducation nationale de volet à leur secours afin que l’AJM puisse réaliser ces activités en faveur de développement de la population de la commune de Mawa.
Créée le 27 janvier 2014, l’AJM œuvre dans l’épanouissement de la jeunesse, l’éducation, la protection de l’environnement, le vivre-ensemble et le développement dans le département d’Abtouyour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.