ÉDUCATION : Les enseignants en service dans d’autres ministères seront rappelés

A l’issue de la réunion de la Cellule technique d’appui pour l’intégration de 20 000 jeunes à la fonction publique tenue ce jeudi 17 septembre 2020 à la présidence de la République dirigée par le ministre d’Etat, secrétaire général de la République dans le souci de satisfaire les besoins du ministère de l’éducation, demande la réaffectation de tous les enseignants en fonction dans d’autres départements afin de couvrir les besoins de leur ministère d’origine.


Il est prévu aussi le reversement de plus de 1400 des enseignants scientifiques contractuels dans les fichiers de la solde au compte à l’Education nationale.


A cette réaffectation s’ajoute le déploiement des nouvelles recrues qui doit être immédiat d’après le Ministre d’Etat Kalzeubé Payimi Deubet. De même, il sollicite à ce que le Ministère de la Fonction publique transmette systématiquement tous les dossiers des détenteurs des faux diplômes au Secrétariat général du Gouvernement afin que des poursuites judiciaires soient engagées à l’encontre des présumés détenteurs. A cet égard, l’ONECS est sollicité à délocaliser ses services au Ministère de la Fonction publique pour plus de dextérité dans la vérification des diplômes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.