Éducation : Le SYNECS demande l’application du pacte social

Le président du bureau exécutif national du Syndicat National des enseignants-chercheurs du Supérieur (SYNECS), docteur Guirayo Jérémie par un point de presse présenté, ce mardi 4 octobre 2022, à la veille de la célébration de la Journée mondiale des enseignants édition 2022, célèbre ce mercredi 5 octobre, demande au gouvernement de rendre effective l’application du pacte social triennal afin de favoriser un climat social apaisé.

Il estime qu’au niveau de l’enseignement supérieur beaucoup restent à faire en vue de l’amélioration des conditions de vie et de travail de son personnel. Malgré la manifestation de leur bonne volonté, à faire de l’enseignement supérieur, un enseignement de qualité, renchéri docteur Guirayo Jérémie.

Les enseignants du supérieur demandent entre autres, au gouvernement le paiement les arriérés des primes et indemnités, des heures supplémentaires, les frais de transport des contractuels dans toutes les institutions du supérieur.

Par ailleurs, docteur Guirayo Jérémie rappelle aux enseignants chercheurs au cas où des efforts au niveau gouvernemental, ils sont tenus à l’obligation de résultat. « Le bureau exécutif n’entend pas défendre ceux qui n’évoluent pas dans leurs carrières et les exhorte à se mettre au travail afin de valoriser ce métier combien noble », martèle, le président du Syndicat national des enseignants-chercheurs du supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.