Éducation : L’annuaire statistique scolaire 2020-2021 en phase de validation

Le ministre de l’Education nationale et de la Promotion civique M. Kosmadji Merci a lancé, ce lundi 11 octobre 2021, à l’hôtel Legger Plazza, les travaux de l’atelier de validation de l’annuaire statistique scolaire 2020-2021.

Prennent part à cet atelier de deux jours, les délégués provinciaux de l’éducation, les directeurs ainsi que les partenaires techniques, notamment, l’UNESCO.

La directrice de la Planification de la Prospection et de la Carte scolaire Mme Zénaba Hassan Borgo souligne que le présent atelier de validation de l’annuaire statistique 2020-2021, a mobilisé toute la chaîne du système éducatif.

Le représentant de l’UNESCO au Tchad M. Éric Carter indique que le présent atelier de validation de l’annuaire statistique : 2021-2022 reste un travail technique, qui sollicite une assiduité dans le déroulement des travaux. La qualité finale de l’annuaire sera le fruit des analyses et contributions de toutes les expertises conviées à cet atelier.

Le ministre de l’Education nationale M. Kosmadji Mreci affirme que l’annuaire statistique joue un rôle très important, dans la planification, la prospection et la gestion du système éducatif. Selon lui, les informations contenues dans cet annuaire concerne, essentiellement, le personnel du système éducatif et les élèves, les infrastructures d’accueil et les équipements. Toutefois, précise M. Kosmadji Merci, elles prennent également en compte le préscolaire, bien qu’attaché au ministère de la Femme. Elles touchent aussi les centres d’apprentissage qui sont encrés au ministère de la Formation professionnelle et des Métiers.

 » Je vous demande de faire preuve de rigueur dans la vérification des données afin de déceler les éventuelles imperfections. L’objectif recherché c’est de sortir un document fiable et incontestable. Cela va de l’intérêt de notre pays vis-à-vis des institutions internationales engagées dans l’éducation », recommande-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *