Éducation: Lancement d’un programme d’accompagnement pour une éducation pour tous

Trois organisations, notamment l’Action pour le Changement de Comportement et de Mentalité (ACCM), Taleta et Technidev lancent un programme intitulé  » éducation pour tous « .

La cérémonie de lancement s’est déroulée, ce mercredi 24 novembre 2021, au CEFOD. M. Outman Abdraman Hamid, coordinateur de l’Action pour le changement de Comportement et de Mentalité (ACCM) affirme que son organisation, Taleta et Technidev, par cette plate-forme, viennent apporter un pas de plus, aux enfants pour une bonne marche du parcours scolaire réussi. Selon lui, le programme « éducation pour tous » met l’accent sur la sensibilisation des enseignants, parents d’élèves et encadreurs, les élèves nécessitant un appui pédagogique sous forme d’accompagnement. Il a indiqué que ce programme est reparti en deux (2) projets, notamment le projet « je suis enseignant, je suis pédagogue » qui s’ adresse au renforcement de capacités des enseignants et à la sensibilisation des parents d’élèves.

Par contre, le second projet dénommé « Bel avenir » vise à renforcer les capacités intellectuelles des enfants.

Le secrétaire d État à l’Éducation M. Saleh Bourma relève que son département est à pied d’œuvre pour que tous les axes stratégiques et actions contenues dans le document dudit programme, soient très rapidement opérationnalisés et effectivement mises en œuvre pour le bien-être de notre éducation et celui de nos enfants.

Une projection et présentation du programme par le secrétaire général de l’ACCM, Ouya Malato et Mme Nassira Suzanne, responsable de Taleta aux élèves et invités, vénus pour la circonstance, ont mis terme à cette cérémonie.

Il faut noter que la cérémonie a eu lieu en présences de plusieurs invités dont le secrétaire d’État à l’ éducation, le représentant du ministre de la Culture, les responsables de certains établissements etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *