EDUCATION : Lancement des épreuves écrites du BEF

Le ministre de l’Education nationale et de la Promotion Civique, M. Aboubakar Assidick Tchoroma a donné ce lundi 03 août 2020 au lycée de Diguel Centre de NDjaména dans la commune du 8ème arrondissement, le coup d’envoi des épreuves écrites du Brevet de lEnseignement Fondamental (BEF).

Au total 103 337 candidats dont 91 699 francophones et 11 638 arabophones composent sur l’ensemble du pays.
En procédant au lancement, le ministre de l’Éducation nationale et de la Promotion Civique, M. Aboubakar Assidick Tchoroma se félicite de la tenue du BEF compte tenue de la pandémie de la COVID-19. Il constate que les mesures barrières sont respectées pour que les épreuves se déroulent dans de bonnes conditions. Le ministre, lance, ainsi, un appel à l’endroit des élèves d’être sereins et surtout de respecter les mesures.
« Je voudrais remercier l’enseignant tchadien qui s’est sacrifié pendant cette période. Malgré les difficultés, il a pris la craie pour que lannée soit validée et voilà nous sommes à la phase finale », se réjouit, le chef de département de l’éducation nationale, qui estime que l’année scolaire est validée vue l’engouement lors de la reprise de cours le 25 juin dernier et le sérieux avec lequel les enseignants ont pris les choses en main.
Les épreuves se dérouleront sur une période de dix jours. Près de 7 000 enseignants sont mobilisés pour le jury.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.