mercredi, avril 24, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : des enseignants du primaire en atelier de recyclage à N'Djaména

Éducation : des enseignants du primaire en atelier de recyclage à N’Djaména

280 enseignants issus des écoles pilotées par le projet d’appui à la qualité des enseignements des base(PAQEB), seront recyclés à l’issue d’un atelier qui durera 26 jours.

Ces enseignants verront leurs capacités renforcées davantage à la maîtrise de la langue française qui est comme moyen de transmission des connaissances scientifiques.

C’est le directeur de la formation des enseignants M. Kiwilhou Tossi Awdou qui a ouvert ce lundi, 4 juillet 2022, les travaux de l’atelier de recyclage des enseignants en français à l’École Nationale d’Instituteurs Bilingue (ENIB) de N’Djaména.

Selon le coordinateur national du projet Partenariat pour l’Appui et le Développement des Innovations en Éducation, Santé et Environnement (PADIESE) M. Hebligue Taïgué, cette formation de recyclage est l’initiative du ministère de l’éducation nationale financée par l’agence française de développement (AFD) et mise en œuvre par le consortium ID, une ONG française le PADIESE.

D’après lui, il a été choisi depuis 2017, 25 écoles primaires à N’Djaména et 25 autres à Moundou, qui ont bénéficié de l’appui de PAQEB. « Nous appuyons sur le renforcement des enseignants, la mise en norme de salles de classes, les mobiliers, le points d’eau, les latrines ainsi que la mise à disposition de ces écoles avec les manuels sous le contrôle du centre national de curricula (CNC) », justifie le coordinateur du PADIESE M. Hebligue Taïgué.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments