Éducation : À Farcha, perturbation des cours dans les écoles privées

A Farcha dans le premier arrondissement de la capitale, les établissements d’enseignement privé sont pris d’assaut tôt, ce lundi 25 janvier 2021, par des élèves du public qui s’étaient mobilisés il y a quelques jours, pour perturber leurs camarades.


Les écoles telles que Innovation, Complexe scolaire Abdoulaye Moussa et le Lycée Amoul ne sont pas épargnées par ce mouvement d’élèves.

Ces manifestants montrent leur mécontentement suite à la grève de la plateforme syndicale, ont brutalisé sur leur passage, tous les élèves des écoles privées qui étaient en tenue.

Au complexe scolaire Abdoulaye Moussa situé légèrement en face de l’école sultan Kasser et du petit marché de Djougoulier, les manifestants ont brisé le vitre de la fenêtre du bureau de fondateur dudit complexe. Bien que leur intervention etait tardive, les éléments du
GMIP ont pu maîtriser les manifestants à partir du Lycée Amoul.

D’après une source, les élèves du Lycée Ibrahim Mahamat Itno s’étaient mobilisés depuis samedi dernier, à travers des messages telephoniques.

Toutefois, le Gouvernement et son partenaire, qui est le syndicat doivent trouver un terrain d’entente pour une reprise effective de cours dans les écoles publiques.
Ahmat Mahamat Hassan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.