EDUCATION : 45 millions FCFA aux enseignants pour célébrer leur journée

Un décaissement d’un montant 45 millions FCFA destiné pour la journée mondiale des enseignants (commémorée chaque 5 octobre de l’année) a été ordonné, a annoncé, ce vendredi 4 septembre 2020, le ministre d’Etat secrétaire général de la Présidence de la République, Kalzeubé Pahimi Debeut, en visite au jury du baccalauréat qui travaille à lONECS.


Un autre montant de 160 millions FCFA destiné à tous les syndicats sera décaissé d’ici le début de la semaine prochaine au titre de la subvention. Qu’il s’agisse des oeuvres universitaires ou encore des salaires de contractuels, l’on apprend que, la situation est décantée et que la rentrée académique pourrait démarrera dans des bonnes conditions.


En ce qui concerne du moyen de déplacement des étudiants, un marché déjà signé est en cours pour la réparation de bus et un autre marché pour l’acquisition de nouveaux bus. En outre, pour la restauration, de dispositions ont été prises pour faire des aménagements.
A en croire le ministre d’Etat secrétaire général de la Présidence de la République, Kalzeube Pahimi Debeut, tous ces décaissements ont été ordonnés, directement, par le maréchal du Tchad, le président Idriss Déby Itno.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.