EDUCATION : 103 337 candidats composent le BEF ce lundi

Les épreuves écrites du Brevet de l’Enseignement Fondamental (BEF) au titre de l’année scolaire 2019-2020, seront composées à partir de ce lundi 03 août 2020 sur l’ensemble du pays.

Au total 103 337 candidats (91 699 francophones et 11 638 arabophones) sont inscrits pour ce diplôme sanctionnant le cours moyen (classe de 3è).
Parmi ces candidats, il y a 67 344 garçons et 35 993 filles. Les épreuves se dérouleront sur une période de dix jours dans 433 centres de compositions parmi lesquels quatre dans les camps de réfugiés, un centre ouvert à Djeddah en Arabie Saoudite et 68 à NDjaména.


Les candidats de la capitale sont au nombre de 35 235 candidats repartis dans les dix communes dont un centre à la maison d’arrêt d’Amsinené. Ainsi, le lancement aura lieu au lycée de Diguel centre dans la commune du 8ème arrondissement de la ville de N’Djaména.


A la veille de cet examen, le délégué provincial à l’Enseignement de NDjaména, Doungous Abrayede, tout en soulignant que les mesures barrières contre la pandémie de Covid-19 seront obligatoires, rassure que des dispositions ont été prises pour permettre aux élèves de composer dans de bonnes conditions, surtout avec certaines zones d’inondations.
« Il y a toujours un plan B quand les centres sont inondés. Les candidats vont être délocalisés dans un autre centre le plus proche pour ne pas perdre le temps », ajoute-t-il. 


Déjà, l’on apprend qu’un centre d’examen a été délocalisé à cause de l’inondation dans la commune du 10ème arrondissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.