Économie : inauguration d’un marché de bétail à Mao et Gaba

Les marchés a bétail de Mao dans le Kanem et de Gaba dans le Bar El Gazal ont été inaugurés, respectivement jeudi, 10 et vendredi, 11 Septembre 2020. La cérémonie de remise de clés de ces marchés de bétail a été présidée par le ministre de L’Elevage et des Productions Animales Ahmat Mahamat Bachir en présence des autorités provinciales.


Il faut préciser que ces marchés moderne de bétail sont réalisés dans le cadre du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahell PRAPS répondant aux normes socio-environnementale de la banque mondiale, principal bailleurs du projet. Dotés des infrastructures de qualité, les deux marchés disposent respectivement d’un point d’eau,d’ un bâtiment de 5 bureau, 3 parcs ,4 hangars, une pharmacie vétérinaires, 4 latrines, le tout logé dans une surface de 3 hectares.
Les infrastructures modernes, dont les clés ont été remises aux autorités provinciales par le M. Ahmat Mahamat Bachir traduisent en acte l’ambition du Maréchal du Tchad qui fait de L’Elevage un pilier du développement. Le Ministre de L’Elevage a pour sa part, exhorté la population locale ainsi qu’aux autorités à la gestion rationnelle, tout en impliquant les éleveurs, bouchers, et autres organisations professionnelles de L’Elevage.
Le marché à bétail de Mao et de Gaba sont les deux infrastructures pastorales parmi les 12 autres construites par le projet PRAPS sur financement de la Banque Mondiale dans la zone d’intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.