jeudi, mars 28, 2024
spot_img
AccueilPolitiqueDialogue national inclusifDialogue : Mahmoud Ali Seïd échange avec la jeunesse de Walia

Dialogue : Mahmoud Ali Seïd échange avec la jeunesse de Walia

Le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, M. Mahmoud Ali Seïd a visité ce vendredi 29 juillet 2022, la maison des jeunes de Walia dans la commune du 9ème arrondissement de la ville de N’Djaména.

L’objectif de son déplacement est de s’enquérir du fonctionnement de la maison et d’échanger directement avec les jeunes pour prendre leurs doléances ainsi que leurs difficultés.

Dans leurs recommandations, les jeunes de la commune du 9ème arrondissement demandent entre-autres au gouvernement de soutenir les filles-mères et les jeunes filles, d’assister la jeunesse victime de l’inondation afin de poursuivre leurs cursus scolaire et estudiantines.

D’accorder des crédits pour se lancer dans les petites activités génératrices de revenues, le recrutement des jeunes diplômés à la fonction publique et l’accompagnement des personnes déficients visuelle.

Un sketch théâtral portant sur l’inondation dans la commune du 9ème arrondissement, l’embouteillage sur les deux ponts et le problème d’accès au travail a présenté par un groupe théâtrale à l’assistance.

Le chef de département de la jeunesse et des sports et de l’entrepreneuriat, M. Mahmoud Ali Seïd s’est dit faire d’être au milieu de ses frères car selon lui, la jeunesse est la clé de voûte, la pierre angulaire et la richesse d’un pays.

Il a sensibilisé les jeunes à déposer leurs dossiers pour bénéficier du financement dans le cadre de l’initiative de 50 000 emplois décents destinés pour la jeunesse. « L’avenir du Tchad repose sur sa jeunesse et l’espoir du demain afin de construire l’avenir et la jeunesse doit saisir la perche tendue par le PCMT à l’endroit de la jeunesse », a déclaré, Mahmoud Ali Seïd.

Il promet que les besoins de la jeunesse auront un écho favorable à travers leurs doléances pour que la jeunesse de Walia seront des citoyens modèles pour servir leur pays.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments