Culture : Le festival Dary prévu en décembre prochain#Tchad

La troisième édition du festival «DARY » aura lieu du 19 décembre au 02 Janvier 2021 à la Place de la Nation de N’Djaména, a annoné le ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat Patalet Geo au cours d’un point de presse tenu ce mardi 3 novembre 2020 à l’Hôtel Radisson Blu.


Pour le Ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat, Patalet Geo, il y a deux ans, à travers l’Office National de Promotion du Tourisme, de l’Artisanat et des Arts (ONPTA) a organisé la 1ère édition du « Festival DARY », qui s’était déroulé du 22 Décembre 2018 au 02 Janvier 2019 à la Place de la Nation.
Institué par Décret N°498/PR/MDTCA/2019 du 30 Avril 2019 le festival Dary est placé sous le Haut Patronage du Marechal du Tchad, IDRISS DEBY ITNO, Président de la République, Chef de l’Etat.
Cette 3ème édition va se dérouler du 19 décembre 2020 au 02 Janvier 2021 à la Place de la Nation de N’Djamena. Les 23 Provinces du Tchad seront une fois de plus réunies pour présenter et valoriser le patrimoine culturel tchadien.
Cet événement a d’une part, un rôle déterminant dans la cohabitation pacifique et d’autre part, un impact direct sur l’axe 1 du Programme National de Développement PND sur l’Unité Nationale.
Pour le Ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat Patalet Geo, le contexte actuel de la pandémie de la COVID19, les oblige à réajuster certaines activités avec des restrictions à observer dans le cadre d’un dispositif que le Ministère mettra en place pour garantir la sécurité sanitaire de tous les participants et festivaliers. Il rappelle par ailleurs, l’objectif du festival Dary est la valorisation des richesses culturelles nationales et le brassage culturel en drainant un grand nombre de visiteurs, en mobilisant un nombre important des délégations provinciales et en impliquant les médias nationaux et internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.