Culture : « Le festival Dary a été une belle réussite et un succès « , Abakar Rozzi

Le président du comité d’organisation de la troisième édition du festival DARY, Abakar Rozzi Taguil se félicite par un point de presse présenté, ce vendredi 14 janvier 2022, que cette édition soit une belle réussite et un succès.

La participation journalière avoisine les 37 000 visiteurs qui ont pu découvrir leur pays et ses merveilles.

Il cite entre autres activités phares et innovantes offertes au public telles que le pavillon en hommage au maréchal du Tchad feu Idriss Déby Itno, les espaces de jeux virtuels, les tours de dromadaire, la soirée spéciale des forces armées tchadiennes, les feux d’artifices, ainsi que la présence continue de la coordination de riposte contre la Covid-19, qui a déployé un centre de vaccination durant toute la durée du festival.

« En ce moment si particulier et après plus d’un an de vie culturelle et artistique au ralenti, le festival Dary souligne une nouvelle fois que la culture est un élément précieux de notre société. Durant 15 jours, nous étions « une nation ». Après l’annulation de l’édition 2020 à cause du risque de propagation de la Covid-19 et à la situation dramatique que nous avons vécu suite à la disparition de notre cher maréchal, nous avons été très heureux de nous tourner vers l’avenir. L’équipe du festival, les 22 provinces, la ville de N’Djaména et les artistes se sont mobilisés pour réinventer cet évènement », se félicite le président du Comité d’organisation, Abakar Rozzi Taguil.

Tout en rappellant que les deux précédentes éditions du festival ont connu un grand succès avec 300 000 visiteurs en 2019. « Cette année le succès est retentissant, nous avons eu en une journée un pic de 37 000 visiteurs », informe-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *