vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilCultureCulture : la jeunesse folklorique de Mawa est restructurée

Culture : la jeunesse folklorique de Mawa est restructurée

Le président de la Fédération Nationale de Jeunesse Folklorique du Tchad (FNJFT) M Adam Dabara Wali accompagné de son staff a effectué une visite à la Jeunesse Folklorique de Mawa ce dimanche, 25 décembre 2022, au quartier Diguel dans le 8e arrondissement de la ville de N’Djaména.

Le but est de restructurer le bureau de la jeunesse folklorique de Mawa et ensuite de s’imprégner de difficultés dans lesquelles cette jeunesse de la danse folklorique évolue.

Tout en souhaitant la bienvenue à la fédération nationale de jeunesse folklorique, le président de la jeunesse folklorique de Mawa M Adoum Mahamat a annoncé avec regret que certains membres du bureau exécutif sont décédés, c’est qui bloque leur organisation à participer à des manifestations et cérémonies nationales.

La jeunesse folklorique de Mawa, est une structure qui vise à promouvoir, valoriser est représenter la culture de l’espace Mawa aux différentes manifestations culturelles sur le plan nationale et internationale.

Le président du FNJFT M Adam Dabara Wali a exhorté la communauté Mawa en général et le bureau de la jeunesse folklorique en particulier à se mettre au travail et de sensibiliser la jeunesse à la conserveration des patrimoines artistiques et culturelles à la nouvelle génération. « Le peuple Mawa, est un peuple connu de tous, mais c’est vous qui ne voulez pas valoriser votre culture. Je vous invite dès à présent d’être présent et partout avec les autres jeunesses folkloriques tchadiennes », invite le président du FNJFT M Adam Dabara Wali.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments