Culture : Halimé Ali Abbas présente son livre « Re » prenez votre vie en main

Re » prenez votre vie en main pour devenir la meilleure version de vous-même. C’est le tout premier livre écrit Mme. Halimé Ali Abbas. C’est un livre de 196 pages, est subdivisé en deux parties et comporte neuf chapitres.

L’ouvrage a été présenté ce jeudi 24 novembre 2022, aux publics à l’ONAMA.

Elle aborde entre autres dans un style simple la question du développement personnel, c’est se donner la chance de vivre une meilleure version de son existence.

Les différents chapitres traitent notamment des sujets avant tout et surtout pour vous, vivre au meilleur de son potentiel, vivre et non subir et un confinement forcé, apprenez à vous connaître, devenez totalement responsable, maîtrisez vos émotions, gagnez en confiance et enfin, passez à l’action.

Après avoir travaillé dans des grandes entreprises à l’étranger, Halimé Ali Abbas décide de rentrer avec la ferme volonté de contribuer au rayonnement de son pays qui l’a incitée de revenir au Tchad.

En commençant comme entrepreneure, en créant une société de conseil qui accompagne les entreprises dans la gestion et l’optimisation du capital humain. « Vous tenez entre vos mains, le fruit d’un long processus de réflexion. L’idée de ce livre m’est venue il y a cinq ans, mais est longtemps restée au stade embryonnaire. Ma seule action concrète à l’époque fut de griffonner dans un calepin. Je veux écrire un livre sur le développement personnel pour changer la vie des gens », a expliqué l’auteur du livre Halimé Ali Abbas aux invités, composés membres du gouvernement, conseillers nationaux de transition ainsi que des parents.

Diplômée de l’université Paris Dauphine. Halimé Ali Abbas a démarré sa carrière professionnelle en France. Son travail l’a amenée à parcourir le monde et essentiellement le continent africain, en menant des missions d’audit et de conseil dans près d’une vingtaine de pays.

Son livre « Re » prenez votre vie en main pour devenir la meilleure version de vous-même est la somme de l’expérience engagée dans sa parcours professionnel et invite à la jeunesse de reprendre leur vie en main afin de devenir la meilleure version d’elle-même.

Dans leurs témoignage, ses parents disent satisfaits du travail abattu par leur fille. Son père, Ali Abbas Seïtchi fièr d’avoir consacré ses efforts à la formation de ses enfants et il conseille les parents d’emboiter ses pas pour voir leurs progénitures réussissent. Halimé Ali Abbas invite tout un chacun de procurer ce livre et exhorte les jeunes à un travail bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.