Commune de Mawa : Les cadres se mobilisent pour le succès du recensement électoral

La délégation de la commune de Mawa, venue en mission en vue de sensibiliser la population locale sur le recensement électoral a rencontré ce mardi 13 octobre 2020, à Bitkine, chef-lieu du département d’Abtouyour, le président de la sous CENI Départementale d’Abtouyour.


L’objet de la rencontre a porté sur les difficultés liées au déploiement des agents recenseurs dans les villages environnants de la commune de Mawa et le rapprochement des électeurs de certains villages pendant les jours du scrutin. Il a été rappelé qu’en 2016, les électeurs ont été obligés de faire un déplacement de plus de 10 km pour aller voter. Ces genres de contraintes ne facilitent pas une bonne participation des électeurs.


Le président de la sous CENI Départementale d’Abtouyour M. Djimet Mahamat a rassuré la délégation que leurs doléances ont été prises en compte par la CENI mère et que ces genres de situations ne puissent pas se reproduire aux élections futures. Selon le président de la sous CENI Départementale d’Abtouyour, malgré les difficultés rencontrées sur le terrain, dans le Département d’Abtouyour, le recensement se déroule dans de bonnes conditions. « En ce jour, 13 octobre 2020, nous sommes déjà aux environs de plus 13 000 électeurs inscrits sur le fichier électoral » a évalué M. Djimet Mahamat. C’est pourquoi, il espère que d’ici la fin du délai prévu par la CENI, les agents recenseurs feront tout de leur possible pour faire le nécessaire, a-t-il conclu.


Dans le cadre de la supervision du déroulement des opérations électorales dans la province du Guéra, M. Moussa Khadam, chef de mission du CNDP Batha-Salamat- Guéra, par ailleurs, premier vice-président président de l’Assemblée Nationale a effectué une visite de travail à Bitkine pour constater l’effectivité des opérations sur le terrain. La mission a été rendue possible grâce à l’appui des cadres ressortissants de la commune de Mawa.
MSK. Lawandji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.