Bac 2022 : Les candidats trouvent les sujets abordables

Au troisième jour de la composition des épreuves écrites du baccalauréat session de juin 2022, les candidats estiment que les différentes épreuves sont abordables.

Ceux des séries scientifiques et arabe littéraires ainsi que ceux des techniques composent ce mercredi 22 juin 2022, leurs quatrième épreuves, certains d’entre eux vont finir avec les épreuves écrites le vendredi prochain.

Du lycée Félix Éboué en passant par le lycée Sacré Cœur au lycée de Goudji presque la majorité des candidats interrogés trouvent que les sujets de cette année sont abordables. Alors que, les autres disent avoir traités certaines épreuves comme exercice en classe.

Les présidents des centres rassurent que tout se déroule bien et il n’y a pas des incidents malheureux, sauf quelques candidats ont eu des malaises d’autres avec complications sont conduits à l’hôpital et les autres prises en charge avec l’équipe médicale affectée dans les centres de composition du baccalauréat.

« Malgré les cas de complications sanitaires que les deux filles ont subi, aucune autre difficulté majeure n’a été signalée à part ça. Pour les filles candidates tombées malades, elles ont été transférées aux urgences grâce au secours des agents sanitaires. Sinon, à l’instant, tout se passe dans le calme, le déroulement du baccalauréat au centre N°1 du Lycée Félix Eboué », a signalé ce mercredi, 22 juin 2022, le président dudit centre M. Mbaiyana Laoukoura. Il poursuit que les sujets sont aussi abordables, car renchérit-il, hier (mardi) les candidats de la série littéraire A4, ont trouvé l’épreuve de mathématiques, très abordable.

Quelques candidats rencontrés ont affirmé que les sujets sont abordables. Une candidate de la série G2, souligne pour sa part, que les sujets étaient passables. « J’espère décrocher mon baccalauréat cette année inchallah », d’une aire rassurante.

Au total 97 915 candidats composent le baccalauréat session de juin 2022 sur l’ensemble du territoire national dans 131 centres de composition dont 1 centre à Djeddah en Arabie-Saoudite.

La capitale N’Djaména, compte 31 centres de composition avec un nombre total de 42 246 candidats toutes séries confondues soit 43% des 97 915 candidats que compte le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.