Bac 2020 : Les candidats composeront les épreuves par alternance

Les candidats au baccalauréat session d’août 2020 composeront les épreuves écrites par alternance suivant les différentes séries en lice. C’est en substance, l’annonce faite, ce samedi 15 août 2020, le président du jury, Bianzeubé Tikri par un point de presse.


Cette alternance consiste à composer les épreuves suivant les séries et des jours différents. En effet, alors que les candidats de la série A4 composeront mardi, jeudi et samedi, ceux des séries scientifiques seront en salle lundi, mercredi et vendredi.
Autre nouveauté, la réduction de nombre de candidats par salle pour tenir compte de la distanciation physique nécessaire entre les candidats. Si certains finissent la composition vendredi, les candidats de séries techniques et arabe composeront jusqu’à samedi. Par contre, les activités sportives n’auront pas lieu pour des raisons liées à l’impraticabilité de terrains de sport en ce mois d’août. Contrairement aux précédentes années, les candidats composeront deux épreuves par jour au lieu d’une seule.


« Les candidats dont la composition n’a pas lieu le jour indiqué dans le calendrier sont priés de s’abstenir de se présenter au centre d’examen pour éviter de créer des attroupements et perturbations préjudiciables à la sécurité de tous », appelle le président du jury.
M. Bianzeubé Tikri invite les organisateurs à prendre des dispositions nécessaires pour éviter la contamination à la COVID-19 pendant toutes les étapes du déroulement des épreuves, conseillant, par ailleurs, les candidats, compte tenu de la saison de pluies, à prendre toutes les précautions nécessaires pour être à l’heure dans leur centre d’examen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.