BAC 2020 : La seconde session des épreuves écrites a lieu ce jeudi

Les 19 443 candidats déclarés admissibles toutes séries confondues vont composer ce jeudi 17 septembre 2020 la seconde série des épreuves écrites du baccalauréat dans 50 centres de composition sur l’ensemble du territoire national.

A cet effet, les candidats en série littéraire et scientifique auront trois matières et ceux des séries techniques ont quatre matières à composer en une seule journée de ce jeudi.

Le jury rappelle aux candidats au respect du programme en tenant compte des mesures barrières édictées par le gouvernement pour barrer la route à la Covid-19. Il rassure que tout est fin prêt pour le démarrage des épreuves de la session écrite. Le président du jury Pr. Bianzeubé Tikiri informe que la majorité des présidents des centres est déjà sur place dans les provinces y compris celui de Bardaî, du Haraze-Mangué et cde Faya. Il poursuit qu’en ce moment ils sont en réunion avec les différents acteurs impliqués dans l’organisation du bac pour voir comment lancer les épreuves demain jeudi à 8 heures. « Nous avons donné de consignes aux présidents de centres de tout faire pour mettre pas plus de 25 candidats par salle, de respecter la distance d’un mètre et le port des masques est obligatoire pour les candidats afin de respecter les consignes données dans le cadre de la maladie à Coronavirus », a déclaré, le président du jury Pr. Bianzeubé Tikiri. Selon lui, les candidats peuvent être déplacés dans un autre centre mais ils gardent toujours leurs numéros de tables d’origines. « Ils ont franchi une étape et ils sont à un pas de réussite je leur conseille d’éviter la tricherie, la facilité en utilisant les balistiques ou les téléphones qui peuvent compromettre leur avenir », rappelle, Pr. Bianzeubé Tikiri président du jury bac 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.