BAC 2020 : Début de la correction des copies ce lundi

La correction des copies des épreuves écrites du baccalauréat session d’août 2020 démarre ce lundi 24 août 2020 à N’Djaména dans trois centres (lycée Maarrif, Ibnou Cina et lycée Collège Evangélique). Les examinateurs ont une semaine pour corriger les copies de 87 500 candidats toutes séries confondues.


A la veille de l’opération ce dimanche 23 août 2020, les dispositions ont été prises pour que les correcteurs dont la liste est affichée à l’ONECS (office national des examens et concours du supérieur), puissent entamer le travail dans de bonnes conditions.
Comme ces dernières années, le travail se fera à la chaine, entre correcteurs et vérificateurs, puis, les membres de différentes commissions qui travaillent aux côtés des équipes de la correction et vérification, procéderont au renforcement des notes sur les copies corrigées. Interviendra ensuite l’équipe de dépouillement . Le classement de copies par série suivi de la saisie des notes, boucleront le travail pour la publication de résultats.


Le président du jury du baccalauréat 2020, M. Bianzeubé Tikri, tout en se félicitant du bon déroulement de l’examen malgré la pandémie de Covid-19, s’est dit rassuré que, la tenue de cet examen au cours d’une année aussi particulière, est une véritable expérience à retenir pour l’avenir.


Lancé le 17 août dernier, le baccalauréat session d’août 2020 a concerné 87 500 candidats toutes séries confondues ayant composé dans 123 centres sur l’ensemble du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.