Année scolaire 2019-2020 : Reprise des activités pédagogiques

Le ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique Aboubakar Assidick Tchoroma a lancé officiellement la reprise des activités scolaires pour les classes intermédiaires au Lycée Ibrahim Mahamat Itno de Farcha dans le 1er arrondissement de la ville de N’Djamena.


Le proviseur du Lycée Ibrahim Mahamat Itno Littéraire M. Mahamat Seid Timan s’est félicité de cette reprise de cours dans les établissements. Il a par ailleurs expliqué que la reprise de cours est la suite de la rentrée scolaire 2019-2020. Il a rappelé les enseignants-élèves et parents que cette reprise prévue pour aujourd’hui concerne que les classes intermédiaires pour finaliser le programme de l’année 2019-2020, qui a été perturbé par la COVID-19. En outre, le proviseur a souligné que le ministère de l’éducation a fait une note circulaire dans laquelle, il est précisé que la reprise se fera par vague.
D’après lui, pour éviter la propagation de la COVID-19, la reprise se fait comme suit. Aujourd’hui, jeudi 1er octobre 2020, ces sont les élèves de la classe de seconde, demain vendredi 2 octobre ce le tour des élèves de la classe première. Selon M. Mahamat Seid Timan cette stratégie consiste à lutter contre la propagation du COVID-19 dans les établissements scolaires.


Pour sa part, le ministre Aboubakar Assidick Tchoroma a indiqué que l’année été bouleversée par la pandémie de coronavirus avant d’insister sur le respect strict de mesures barrières édictées par les autorités du pays afin d’éviter la contamination et de lutter contre la propagation de la COVID-19 au Tchad. Il invite les élèves à se laver leurs mains, à respecter la distanciation et de porter leurs cache-nez afin de finaliser l’année dans de très bonnes conditions sanitaires.
MSK. Lawandji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.